Notre projet de vie en Gaspésie

Projet familial
Retour en région

Puisque Christian est originaire de Carleton-sur-Mer, la majorité de nos vacances se déroulait à chaque année dans la Baie-des-Chaleurs. On se disait souvent qu’un jour, probablement à la retraite, on viendrait vivre ici. À force de s’entendre parler, on a bien fini par réaliser que c’était inutile d’attendre. LA RETRAITE, il faut la vivre un petit peu à chaque jour, en accordant de l’importance à ce qui nous passionne!


Étant depuis plusieurs années des passionnés du monde brassicole, on rêvait secrètement d’un commerce où l’on pourrait rendre plus accessible, en Gaspésie, toute la variété de bières qui existe et qui ne cesse de croître au Québec. Christian a donc pris sa ‘’retraite’’ de la construction industrielle pour vivre à 100% de sa passion. C’est en mai 2017 que Chope-sur-mer a ouvert ses portes.


La Chope est donc né d’un rêve. Le rêve pour un jeune de revenir dans sa Gaspésie natale pour y démarrer son entreprise. Un petit marché gourmand spécialisé dans la vente de bières de microbrasseries ainsi que de produits fins artisanaux provenant principalement de la région. 


C’est une entreprise familiale, Jacinthe donne un bon coup de main aux finances, mais elle est aussi toujours volontaire pour déguster la nouveauté fraîchement débarquée! Alizée et Daphné adorent également mettre la main à la pâte… surtout quand vient le temps de tester les nouvelles recettes de bretzels. 


C'est avec passion qu'on vous fait découvrir nos dernières trouvailles. Notre plus belle mission, faire rayonner les producteurs de la Gaspésie!​ Nous avons choisi un emplacement au cœur de Carleton-sur-Mer, parfait pour passer chercher tout ce qu’il vous faut avant d’aller casser la croûte au bord de la mer.

VIVRE EN GASPÉSIE

Retour en région
Passions
Entrepreneuriat

On parle de nous

LE DEVOIR | Allison Van Rassel

LA TRIBUNE | Philippe Wouters

ÇA GOÛTE BON